
Dans cet épisode, il y a des éléments pour rendre le jeu plus accessible aux débutants, comme la transformation en Mario abeille ou le jeu en coopération. Mais certains pourraient se méprendre en pensant qu'un joueur moyen ou expert n'y trouvera pas son compte. Mais vous, l'équipe de développement, vous devez vous dire "Bien sûr que si !" (rires)
C'est vraiment quelque chose que je veux mettre en avant. Le volume de ce jeu est énorme. Il y aussi différentes façons d'y jouer, et s'ils cherchent assez profondément, les joueurs experts pourront trouver des niveaux capables de leur résister. Ils peuvent aussi jouer dans les niveaux normaux et vaincre les ennemis avec classe.
Au point que l'on veut s'enregistrer pour le montrer aux autres (rires).
En fait, moi-même, j'aime beaucoup les compétitions sportives. (rires) Et j'ai donc inséré des éléments en me demandant ce qui pourrait me divertir.
Si l'on fait une analogie avec une voiture, au départ, c'est comme avec une boîte automatique, n'importe qui peut la conduire facilement, et une fois qu'on est habitué, on peut passer en boîte manuelle et se déplacer un peu plus comme on en a envie. Ainsi, tout le monde, depuis les débutants jusqu'aux experts, peut y prendre plaisir, et c'est en ayant cela à l'esprit que nous avons créé ce jeu.
Eh bien, c'est ce que l'on appelle du camouflage...
Quelle jolie tournure ! (rires)
Donc, de l'extérieur, il semble doux comme un agneau, mais à l'intérieur, il est plein de défis ardus dignes de compétitions sportives !
Si nous n'en avions fait qu'un jeu difficile, je pense que même les experts s'en seraient éloignés. Après tout, on n'est pas dans un camp d'entraînement. (rires)
Je pense que la difficulté du jeu a été dosée pour que le plaisir de jouer reste intact.
Parmi les niveaux dont je me suis occupé, il y a les niveaux spéciaux dits "des épreuves". Ils sont plutôt courts mais extrêmement difficiles. Même les joueurs invétérés en trembleront.
Même s'ils sont experts, ils en auront les mains moites !
Ça aussi, c'est du camouflage ! (rires)
Cependant, il n'est pas nécessaire de terminer ces niveaux pour avancer dans le jeu.
Bien, pour finir, pouvez-vous dire un mot à nos clients qui attendent impatiemment la sortie du jeu ?
(Il sort un pense-bête de sa poche)
En fait, j'ai ici des messages de la part des membres de l'équipe qui n'ont pas pu participer à cette interview. Je peux les lire ?
(Rires)
Alors... "J'aimerais que vous jouiez au niveau de la boule étoilée".
"La boule étoilée" est un jeu qui utilise le capteur d'inclinaison. A la base, nous l'avons expérimenté comme l'une des manières de contrôler Mario. Puis, nous nous sommes dit que c'était très amusant de jouer non pas avec Mario mais avec une boule. Donc, nous avons conservé le concept dans le jeu.
Continuons : "Il y a aussi des niveaux en pseudo 2D. Vous vous direz alors "Oui, c'est ça !" et vous vous sentirez comme si vous étiez rentré à la maison. Nous les avons créés de sorte que vous puissiez jouer en rythme avec la bande sonore, j'espère qu'ils vous plairont…" C'est ce qu'a dit un membre de l'équipe. (rires)
Je pense que ce jeu propose une très grande variété. Et nous avons réglé la difficulté de sorte que personne ne puisse se dire qu'il n'y arrivera pas. Certaines personnes ont aussi demandé pourquoi tel ou tel personnage n'apparaissait pas, mais nous avons fait en sorte de répondre à leurs attentes. (rires) Nous avons travaillé ce jeu en profondeur jusqu'au moindre détail, alors j'espère vraiment qu'il vous plaira.
6 | 60 images par seconde sont affichées à l'écran. |
Moi, je voudrais parler de la "brigade Toad". Lorsque l'on part à l'aventure dans l'immensité de l'espace, on finit par se sentir seul. Mais par endroits, vous croiserez des Toad qui vous donneront des conseils et vous encourageront. Vous vous sentirez comme si vous voyagiez à travers l'espace en compagnie des Toad pour sauver Peach. Il y a aussi des niveaux cachés et des tuyaux dissimulés dans des endroits inattendus. J'espère que vous serez comblés par tous les détails du monde de "Mario Galaxy" !
Ça peut prendre longtemps pour visiter le jeu dans ses moindres détails ! (rires)
Nous avons préparé un nombre incalculable de planètes.
Merci beaucoup à vous tous.
Bien, la prochaine fois, je retournerai à la maison mère de Kyoto pour poser quelques questions à d'autres membres de l'équipe de développement.